Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maggly's creation
Archives
26 mars 2016

Premier déguisement

Depuis quelques mois, je suis dans la confection de déguisements. Je vous montre le premier d'une longue série 🙂. Le patron est celui du mc call's 6628. Le plus difficile était de trouver le tissu. Mon fils voulait un tissu comme le personnage de Sullyvan dans monstres et Compagnie. Bon je n´ai pas trouvé un tissu bleu avec des tâches violettes. J'ai choisi un tissu poilu bleu et un polaire vert (ventre et écailles). Il ne sera donc pas déguisé en Sullyvan mais en cousin de Sullyvan. Les tissus ont été achetés sur tissus net. Il y a un très grand choix de tissus et la livraison est très rapide. 

Le patron n'est pas difficile. Par contre, il est très long. Il y a plein de petits détails (les dents, les coussinets, les griffes ...) qui prennent du temps. Ces petits détails sont cousus à la main en point invisible. Ce déguisement est composé d'un corps, d'une cagoule et de chaussons. Tous ces petits détails font le charme de ce déguisement. 

Je n'ai pas eu de difficulté pour ce patron. Il est très bien expliqué et très bien taillé. Le plus dur c'était de dire à mon fils d'être patient. Mais le résultat est là et mon fils est tout content de faire le monstre. Qu'en pensez vous?

image

 

Publicité
Commentaires
Maggly's creation
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 11 775
Publicité