Un dimanche couture bien productif. J'avais acheté des coupons à espaces tissus. J'ai fait des housses de coussin avec les drapeaux américains. Et j'ai fait un tote bag avec celui du chat. En ce moment c'est la grande mode des tote bag. Je vais vous expliquer comment en faire un. Ce n'est pas compliqué. On n'est pas obligé de prendre un coupon.

Il vous faut deux carrés pour l'extérieur, deux carrés pour l'intérieur, 2x65 cm de sangles. Les carrés font 47x47cm. Vous pouvez modifier le format si vous le voulez. 

Pour l'extérieur et l'intérieur : il faut surjeter les bords, coudre le bas et les côtés. Pour faire les coins carrés, il faut aligner la couture du bas avec celle du bord pour former un triangle. Tracer une ligne de 3cm puis coudre sur cette ligne. Coupez les angles. En suite, on place les sangles à 12 cm des bords sur la partie extérieur du sac. Coudre à 0,5cm les sangles sur les sacs. Insérer l'extérieur à l'intérieur de la doublure endroit sur endroit et coudre tout le tour en laissant une ouverture de 10 cm pour retourner. Une fois le sac retourné, surpiquer le bord à 0,5cm. Et voilà c'est à vous.  

 image

image