Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maggly's creation
Archives
13 juin 2016

Chemise Berthe

Ah cette chemise !!! Toute une histoire. Tout d'abord ce patron provient du livre "un été de couture". J'avais déjà fait la jupe hôtesse dans ce livre. Une de nos élèves voulait faire ce modèle. Je voulais là faire avant pour connaître les "pièges" et j'aimais bien ce modèle. Quand je commence un nouveau projet couture j'aime bien faire des recherches dessus pour avoir des conseils. Beaucoup de personnes on trouvait que la chemise devant taillée un peu court. Et c'est vrai c'est court. J'ai rajouté 3,5cm en plus. Je n'ai pas voulu rajouter plus car après derrière ça aurait été trop long. Attention lors de le prise du patron les emmanchures sont à prendre sur les patrons devant et dos mais il ne faut pas les enlever de ses 2 parties. Je ne sais pas si c'est assez clair. Pour être un peu plus clair, le patron devant ou dos doit être au complet avec les emmanchures. Et on recopie les emmanchures séparément. Ça c'est un premier piège pour les débutantes. L'explication du patron n'est pas vraiment clair. Deuxième piège le boutonnage il ne faut pas regarder la photo (comme j'ai fait) pour savoir de quelque côté on doit mettre les boutons. Pour les femmes les boutons sont TOUJOURS à gauche. Attention à la bande de boutonnage, il faut que soit au final rajouté sur les paparties devant et non en sandwich. Voilà des petits conseils. Sinon pour rajouter un peu de longueur, notre élève à rajouter deux bandes devant pour faire un nouage. J'ai choisi un coton acheté à espace tissus. Je n'ai pas eu de grande difficulté. Il faut bien prendre son patron correctement. 

image

Publicité
Commentaires
Maggly's creation
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 11 775
Publicité