Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maggly's creation
Archives
1 avril 2015

Carnaval 2015

Dit carnaval dit déguisements. Ma fille m'a donné un challenge cette année. Elle m'a demandé de lui faire une déguisement de sirène. Facile, facile. Ellle m'avait donné un an de délai. Elle est gentille, non? 

Sinon mon fils lui avait décidé de mettre le déguisement de Spiderman qui a eu à Noël. Un truc en moins à faire, ouf. Revenons à nos poissons ou plutôt à ma sirène. Le patron a été acheté début de l'été. Il s'agit de Simplicity Costumes 4043. Il y a 3 modéles pour 3 tranches d'âges : petite fille, jeune fille et vieille fille euh adulte pardon. 

image

Le patron est choisi. Il reste le tissu à prendre. Et pour ça, c'est mademoiselle qui choisi avec quelques conseils de maman. Elle était parti sur un rose et un bleu. Mais au magasin, il n'avait pas ces couleurs. Donc on repart avec un violet et un vert. Le tissu est un jersey avec effet écailles. Ça se voit pas sur les photos. Mais ce sont de jolis tissus. 

image

Détail de la nageoire. Le haut devant. La queue au début. Pour commencer j'ai pris les mesures du patron. Mais j'ai du raccourcir car elle était trop longue pour marcher ou courir avec. 

Comment j'ai fait les dessins? Et bien c'est simple. Il faut recopier sur un calque pas trop épais le dessin qu'on souhaite. Ensuite il faut suivre les lignes avec la machine à coudre. Une fois fini, on retire le calque. Il suffit de le déchirer. Deux petits conseils, prendre un papier calque fin et coudre doucement. 

image

 Le sac fini. La queue plus courte. Le haut avec des manche

Au final le costume je l'ai fait en 2 temps. J'ai commencé en novembre. Puis j'ai fait une pause car j'en pouvais plus de la sardine :-). Et quand j'ai repris en faisant des modifications (manches, haut du dos, raccourcir la queue), c'était beaucoup plus  facile. Le sac je l'avais fait et défait 2 fois. Et là après la pause, pas de soucis. 

Pour mon fils, il a choisi de mettre son costume de mousquetaire. On se moque pas. Le chapeau c'est une catastrophe. 

image

Publicité
Commentaires
M
très chouette costume de sirène !
C
Juste trop BEAU !!!! MAGNIFIQUE GENIAL enfin bravo quoi !
Maggly's creation
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 11 767
Publicité