Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maggly's creation
Archives
19 février 2015

Jupe Corolle pour la demoiselle et jupe trapèze pour moi

Que peut-on faire avec un velours 80x150? Et bien j'ai réalisé une jupe Corolle pour ma fille et une jupe trapèze pour moi. Le patron de la jupe corolle provient du livre Miss Couture (attention il y a des erreurs sur les patrons). La jupe trapèze est réalisée avec le patron du livre dressing chic revisite les 70's. 

Avant de faire un modèle, je regarde s´il n'y a pas d'erratum. Sur miss couture les patrons ne sont pas dans les bonne tailles. Il faut donc les demander à l'éditeur qui les renvoient. Je n'ai pas eu de difficulté pour réaliser ce modèle. J'ai utilisé un velours bleu et un coton assortie, les deux achetés à Espace Tissus à Beaune. Il y à une fermeture éclair sur le côté. C'est un modèle facile et agréable à faire. Ma fille est ravie de sa jupe. 

image 

Zoom sur le devant. L'intérieur de la ceinture est en coton. 

image

Jupe en 8 ans. 

image

Détail de la jupe dos avec le volant.

La jupe trapèze, je suis satisfaite à 90%. J'en referai une. Ce qui m'a posé problème c'est la pose du passepoil. Sinon j'ai eu plein de compliments pour ma jupe. Et j'ai bien ce modèle. Alors je dis merci papa Noël de ma sœur qui m'a apporté le livre. 

image

 De devant. 

image

De dos

Publicité
Commentaires
T
SUPERBE !!!!!! Bravo
Maggly's creation
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 11 771
Publicité