Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maggly's creation
Archives
23 juillet 2014

Robe à l'encolure ronde.

La robe à l'encolure ronde vient du livre intemporels pour enfants. Pas de grande difficulté, ce livre explique bien les modèles. Pour cette robe il y avait une erreur sur le patron. Bien sûr, on le m'a dit après avoir fini. Il faut rajouter 4 cm d'encolure sur les patrons de devant et du dos. Ma fille peut la mettre sans la modification. Je vous la conseille. Elle est très facile à faire et idéal pour l'été. Ma fille a eu du succès avec sa robe auprès des ses camarades.

image 

image

Vous avez déjà vu ces tissus?!! Quoi, ce n'est pas possible. Il m'en reste encore, vous allez encore voir des cousettes dans ces tissus. Pour l'encolure, j'ai mis un coton fleuri et coton broderie anglaise, du biais pour les emmanchures et deux pressions kam. Les deux tissus rendent bien. 

 

 

Publicité
Commentaires
L
bonjour,<br /> <br /> je veux faire cette petite robe mais l'on m'a prêté le patron (avec 3 tailles dessinées, mais sans notation de taille) et je doute sur le dessin.<br /> <br /> pourriez vous me donner plusieurs informations, et vous en remercie d'avance, car je bloque !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - quelle est la dimension : sous bras à la pliure du devant pour me rendre compte de la taille dessinée <br /> <br /> pour le 4 ans - 6 ans et 8 ans car pas de précision<br /> <br /> <br /> <br /> - à combien de l'épaule se trouve la marque sur l'encolure avant et arrière afin d'y positionner le devant et le dos, si vous pouvez me donner pour les 3 tailles<br /> <br /> <br /> <br /> - les coutures sont bien comprises ?<br /> <br /> <br /> <br /> - vous précisez rallonger l'encolure de 4 cm mais je ne sais si ce patron a déjà été rectifié. Pourriez vous me donner comme indication la longueur de l'emmanchure avant et arrière <br /> <br /> <br /> <br /> j'espère avoir été assez clair<br /> <br /> merci
M
Bonjour et merci. Je vous mets un lien avec les modifications à faire.<br /> <br /> http://www.citronille.fr/dyn_img/erratum%20Intemporels%20pour%20enfants.pdf<br /> <br /> J'espère que ça répondra à vos questions et bonne couture.<br /> <br /> Maggly
K
Bonsoir,<br /> <br /> Merci pour vos conseils! et bravo pour votre réalisation!<br /> <br /> si je comprends bien, il faut rajouter 4 cm à l'encolure, c'est à dire sur le morceau du haut qui constitue le petit col ( en tout, 4 cm devant, et 4 derrière, pas à la pliure, ce qui ferait donc 8 devant et 8 dos?)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour vos précisions!<br /> <br /> Christine
Maggly's creation
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 11 768
Publicité