Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maggly's creation
Archives
13 avril 2014

Déguisements

Depuis le sac, j'ai fait des déguisements pour mes enfants, une jupe trapèze pour ma fille et une jupe et une robe pour moi. Pour l'anniversaire de ma grande, j'ai fait une robe de princesse inspirée de Belle (Walt Disney). Pour le carnaval, je lui fait une cape et un sac à main assorti. Pour mon petit dernier, fan de mousquetaire, un déguisement de ses héros préférés était logique. Je vous mets les photos.

image

image

image

image

 J'ai rajouté des fleurs rouges sur la robe de Belle pour mettre une touche de couleur. La robe est faite en satin jaune avec un tulle à paillette qui paillette énormément selon monsieur couture. Le sac est réalisé avec des chutes de tissus de la robe. La cape est en velours rouge avec une doublure rouge. Les tissus de la robe viennent des coupons de Saint Pierre à Paris. Les tissus pour la cape proviennent de mondial tissus. Le patron est butterick B3351. Je n'ai pas suivi à la lettre le patron. Je l'ai fait à ma sauce. 

Pour le déguisement du mousquetaire, c'est le patron simplicity 5512. Je n'ai pas eu de grande difficulté pour réaliser ce déguisement. Le plus dur était de trouver les tissus. J´ai eu du mal à faire mon choix. Pour la cape je voulais un tissu assez lourd pour un bon maintien. J´ai trouvé les tissus à mondial tissus. Mon fils voulait du bleu et du jaune. Trouvé une plume assez grande était mission presque impossible. Le chapeau est vraiment horrible. Il a aucun maintien. Mon thermocollant était pas assez épais et mon fi de fer trop souple. Bref il était content sauf pour lui les mousquetaires n'ont pas de cape et le chapeau lui plaît. 

Maintenant on a le mousquetaire Noix de coco (mon fils s'est donné ce nom) qui sauve la princesse tous les week end. La chanson "un pour tous" à gogo. 

Publicité
Commentaires
Maggly's creation
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 11 771
Publicité